Comment ouvrir un compteur edf sur lyon ?

Que vous soyez particulier ou locataire, changer d'adresse nécessite d'ouvrir un nouveau compteur d'électricité et de gaz. Avec EDF Lyon (voir ici), rien de plus simple, il suffit d'appeler notre service client ou de soumettre votre souscription en ligne, en seulement quelques cliques. Le fournisseur historique prend en charge la résiliation de votre ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau compteur. Si vous emménagez dans une maison neuve à Lyon, il est primordial de présenter une attestation de conformité Consuel avant d'entamer ces démarches.

Comment ouvrir un compteur EDF à Lyon ?

Contact EDF

Demandez l'ouverture d'un compteur EDF à Lyon environ deux semaines avant votre déménagement afin de bénéficier de l'électricité et du gaz une fois sur place. Rappelez-vous que c'est très important d'avoir le contrat de fourniture à votre nom, même si vous louez le logement. Pour ce faire, contactez EDF et transmettez précisément votre nouvelle adresse ainsi que le relevé de compteur. Un technicien interviendra pour rétablir l'électricité ou le gaz. Si le compteur n'est pas mis hors-service lors de votre installation, la procédure se fait par un simple coup de fil et est réglée le jour même.

Combien coûte l'ouverture d'un compteur EDF ?

Tous les fournisseurs d'énergie sont alignés sur le même prix. Les tarifs et les délais d'intervention sont fixés par les gestionnaires du réseau d'électricité (Enedis) et de gaz naturel (GRDF). L'offre standard de l'ouverture d'un compteur est de 24,08€ pour l'électricité et 18,58€ pour le gaz. Le temps d'intervention d'un technicien Enedis ou GRDF varie entre 5 et 10 jours ouvrables selon la période de l'année. Le prix de la mise en service est additionné à votre première facture EDF.

Important à savoir : Les prix varient beaucoup d'une ville à l'autre, ainsi les prix d'un abonnement EDF à Lyon ne seront pas les même que les prix pratiqués par EDF à Marseille

Comment choisir votre fournisseur d'électricité ?

Avant de vous abonner à un fournisseur d'énergie, consultez les offres les plus appropriées à vos habitudes de consommation. Chez EDF, un conseiller est à votre écoute de 8h à 20h, tous les jours sauf le weekend, pour vous aider à choisir le forfait qui vous correspond le mieux. Plusieurs options sont offertes. Actuellement, EDF investit dans le développement des énergies renouvelables et encourage ses clients à opter pour l'électricité verte tout en réalisant des économies d'argent.

fr be lu ca